Histoire Secrete

L’Histoire Secrète

Les siècles qui suivirent la chute de l’Empire Romain et de la Camarilla furent particulièrement durs pour les citoyens de Rome, voyant la population humaine passer de 1.000.000 à 50.000 âmes, et tout pouvoir, tout sens d’une destinée disparaître.

Ce fut l’arrivée au pouvoir du Pape Paul V de la famille Borghese, en 1605, qui donna un nouveau souffle de vie et d’espoir à la Société de la Nuit romaine. Homme de famille et de tradition, Paul V confia des terres et des titres à ses proches. Lorsque son neveu Giuseppe Borghese reçu le Don Ténébreux, Paul V lui offrit, à lui et ses pairs, un havre de paix à Rome, tant que les vampires respectaient les Edits Papaux.

 Edits Papaux 

  1. Aucun Kindred ne peut pénétrer sur le territoire du Vatican sans la permission du Saint Siège (la définition du domaine varia au fil du temps, mais est actuellement délimité par le Tibre, la Viale Giulio Cesare, la Via Angelo Emo, et la Via Porta Cavalleggeri).

  2. Le sang de l’innocent et du saint doit être préservé.

  3. Les Kindreds sont des démons de Dieu. Ils doivent frapper l’impur et l’hérétique, et inspirer la peur de Dieu dans le cœur des hommes.

La société romaine se construisit progressivement autour de ces édits, évoluant dans une ville où ils étaient à la fois protégés et vulnérables. Au fil des siècles, et selon les papes en place, les vampires et le Vatican furent alternativement en guerre, alliés, ou l’un dominant l’autre.

L’arrivée au pouvoir de Benito Mussolini en 1922 fut largement soutenue par Domenico Borghese. Les deux partageaient une vision d’une Rome puissante, impériale. Cette alliance marqua un âge d’or pour les Borghese, et leur permis de dominer le Vatican comme jamais ils n’avaient pu le faire.

Lorsqu’en 1943 le Duce tomba, Domenico Borghese se retrouva sans patron ni allié, et voulut s’imposer par la peur et la violence. Il n’eut malheureusement pas le temps de mettre ses projets en action, lorsque Mario Stracci, Cardinal du Lancea et Sanctum, soutenu par l’Ordre Iscariote, lui  offit sa Mort Finale.

Lorenzo Borghese devint le nouveau Prince de Rome, mais il n’avait ni la puissance ni le charisme de ses prédécesseurs, et est largement considéré comme prenant ses ordres du Lancea et Sanctum.

Suite à la guerre, la Société de la Nuit se retrouva une fois de plus sans but, et dans un monde abandonnant ses mythes et ses peurs de l’obscurité. Afin de faire face à ces défis, les Kindreds d’Italie, et de Rome en particulier, s’investirent dans le réseau de crime organisé mis en place depuis des siècles par les Gangrels, la Camorra. La majorité des grandes familles de Rome – les Borghese, les Corleone et les Cuneo rejoignirent les Tattaglia dans la Camorra, rejetant tout autre crime organisé du centre de Rome.

Après 50 ans, la société romaine semble s’être stabilisée dans un statu quo entre les différents pouvoirs, chacun restant dans son domaine.

Histoire Secrete

La Cité Eternelle LedoMovuct