Vittoria Gacci

Sang-liée à Agostino

Description:
Bio:

Carmelina Pezza était une romaine comme les autres, vivant sa petite vie et rêvant grand. Elle étudiait la littérature celtique à l’Université de Rome, avait un petit ami, vivait dans un minuscule appartement avec son chat Gazzo, et sortait tous les vendredi faire la fête avec ses copines.
Un de ces vendredi où elle déambulait dans les rues sombres de Rome, elle croisa Agostino, et sa vie changea.

Elle ne se souvient plus très bien de ce qui s’est passé. Il ne lui semble pas qu’elle l’ait aguiché – mais elle était un peu ivre. Il se jeta sur elle, et l’embrassa comme personne ne l’avait jamais fait! Si ses souvenirs étaient confus, son ressenti était parfaitement clair, et elle en frissonnait encore.
Elle le revit deux fois après ça, toujours le soir, dans le quartier de l’Université, et ce fut le coup de foudre. Elle le savait, c’était l’amour de sa vie. Il fallait qu’elle le possède.

Apparemment, il n’était pas du même avis, vu qu’il disparu peu après de la circulation. Elle a parfois (souvent?) de l’apercevoir du coin de l’oeil, à l’observer d’un air cruel – mais ce n’est probablement que son imagination.

Quoi qu’il en soit, elle passe à présent ses journées à penser à Agostino, et ses nuits à arpenter les rues à sa recherche, en vain!

Vittoria Gacci

La Cité Eternelle LedoMovuct