Marco Polo

Patron du Buona Matina, créateur d'Eve

Description:
Bio:

Marco Polo était une star toujours montante. A peine sorti de l’école de journalisme – où il partagea les bancs avec Phlégyas – il a pu racheter un p’tit journal miteux. A force de charisme, de paris risqués et d’un sans-gène gagnant, Marco en avait fait une référence à Rome, le journal le plus populaire et influent de la capitale!
Avec un tel succès, il était inévitable qu’il attire l’attention de Lorenzo Borghese, qui s’arrangea pour le faire rejoindre le clan Borghese, afin de contrôler le flux d’information des médias locaux.

Marco dût s’adapter à sa nouvelle vie et ses nouveaux horaires, mais un journaliste travaille à toute heure. En fait, ce furent ses subalternes qui durent s’adapter.

Pour assurer la survie du journal, Marco cherchait toujours de nouveaux talents. Il engageait énormément, et laissait de côté – ou en voie de garage, comme Phlégyas – les inutiles, ne gardant que la crème – comme le prometteur Lorenzo Burata.

Eve attira bientôt son attention et celle de la Famille. Elle cherchait un artiste ou des oeuvres d’art communiant avec Dieu. Voilà qui pourrait être intéressant dans les jeux de pouvoirs contre le Lancea et ses fanatiques. Par ailleurs, Eve avait des connections intéressantes avec le monde de l’art, qui étendrait le réseau d’influence des Borghese.
Lors d’une soirée où le Buona Matina couvrait l’exposition d’un jeune artiste, Marco transforma Eve.
Ca n’a pas eu le résultat escompté, et Eve est de plus en plus distante avec Marco. Certains murmures même qu’elle aurait été vue en compagnie de Paulo, mais Marco n’était pas prêt à accepter ces rumeurs.

Marco Polo

La Cité Eternelle LedoMovuct