Bernardo

Bras droit de l'Enfer de Dante

Description:
Bio:

Derrière toute entreprise qui fonctionne, il y a le cerveau et le travail rigoureux de l’administrateur. Bien sûr, il y a toujours la belle gueule devant, mais derrière, c’est le boulot consciencieux qui fait tourner les choses.
Pour l’ Enfer de Dantes, c’est Bernardo. Emile fait beaucoup de bruit et attire les regards, mais Bernardo sait que c’est que l’huile dans les rouages, c’est lui.
Et ça lui va bien comme ça. Il n’aime pas être sur le devant de la scène, mais il a une fierté – et une loyauté – sans borne du succès de l’ Enfer de Dantes. C’est un peu son bébé.

Le patron, Emile, il est bizarre. Il était déjà pas complètement normal avant, mais bon, ça, c’est tout le monde, dans le monde de la nuit. Mais depuis quelques mois, il a changé. Il est encore plus charmant, et encore plus déjanté.
Et puis il y a l’incident avec une des clientes – Emma, s’il se souvient bien? Emile la séduite – il a toujours la cote avec les femmes – et ils sont sortis. Bernardo fumait une cigarette, lorsqu’il entendit le tapage. Emile mordait sauvagement la fille, puis la jeta contre le mur où elle s’écrasa, brisée.

Bernardo n’avait rien dit, il était pas sûr si Emile l’avait vu, ou avait remarqué ses regards depuis. Il s’était assuré qu’il n’y avait pas d’autres témoins, avait un peu nettoyé derrière Emile afin que la boîte ne soit pas mise en cause, et avait continué son boulot.
Le patron n’était sans doute pas tout à fait normal – peut être même un monstre – mais l’ Enfer de Dantes passe avant. Tant que les actions d’Emile ne mettent pas la boîte de nuit en danger, Bernardo ferme les yeux.

Bernardo

La Cité Eternelle LedoMovuct