La Cité Eternelle

Sangue Dolce

19 décembre

Votre Eminence,

Suite aux déboires de la coterie de néonates de l'Ordo Dracul, les événements du Trastevere sont sur toutes les chaînes. La plupart des gens s'accordent à dire que c'était la scène d'un tournage de film, mais des questions restent quant à la disparition de "l'équipe de tournage". Un vieil homme interviewé clame également que c'était des monstres… Il faudra sans doute s'occuper de son cas…

En début de soirée, le dénommé Emile dû s'absenter pour s'occuper de problèmes liés à son club, l' Enfer de Dantes. Agostino resta au club pour tenter de récupérer des informations sur le smartphone de David Stracci.

Les 3 autres néonates, Eve, Phlégyas et Malkin Patchamama, se rendirent aux  Arènes pour obtenir des informations sur Gaetano Pulcino et ses liens avec le commanditaire du meurtre. Je suivis donc ce groupe-ci. 

A leur arrivée, Gaetano Pulcino demanda à Phlégyas de participer au combat de la soirée qui accepta, bien qu'encore marqué par les brûlures de la veille. Alors qu'il se préparait, Eve se glissa dans la foule pour glâner des informations, sans succès. Elle rencontra Varoa, qui n'avait qu'une information à leur transmettre: faites attention au Lancea, nous sommes dans une position diplomatique difficile avec eux. A l'annonce que Phlégyas aurait à combattre Riquiqui, un ours des montagnes familier, Malkin Patchamama s'empressa de parier en faveur de l'ours. Comme indiqué dans ma précédente communication, les liens dans ce groupe ne sont pas des plus solides…

Lorsque l'ours Riquiqui arriva dans l'arène, la Bête de Phlégyas tenta sans succès de l'intimider. A défaut, il se rua sur la bête  grondante. S'ensuivit une confrontation aussi brutale que pathétique. Le néonate donna des rafales de coups, qui ne semblèrent pas affecter plus que de raison l'ours ramené d'entre les morts. De son côté les griffes et crocs de la créature laissèrent de profondes marques sur le vampire. Le combat s'acheva lorsque Phlégyas tenta d'aveugler la bête d'un coup bien placé. Malheureusement pour lui, l'ours fut plus rapide et attrapa la main du vampire dans sa gueule et la déchiqueta.  Ce fut la blessure de trop, et Phlégyas sombra dans une frénésie abjecte. Terrifié, il grimpa aux barres de la cage, et resta pendu en l'air, l'ours gronda sous lui. 

Une fois l'ours remis dans son enclos, les résultats des paris réglés et ses blessures soignées, Phlégyas rejoignit ses camarades. Alors qu'ils tentaient une sortie discrète, ils furent abordés par vos serviteurs, Roberto et son infant Emilio. Quelques altercations plus tard, et Phlégyas et Malkin Patchamama avaient le bec cloués et s'éloignaient la queue entre les jambes, leurs Bêtes matées. Eve tenta une autre approche, et suggéra qu'elle était prête à rejoindre une équipe plus efficace, tel le Lancea. Elle fut invitée à la session d'information pour les nouvelles recrues, ayant lieu à 3h dans le  Panthéon.

Ils reprirent contact avec Emile, qui avait réussi à récupérer des informations sur le smartphone de David Stracci. Parmis les pamphlets du Lancea et les images pornographiques, il parvint à récupérer des morceaux d'emails échangés avec un membre de la Section XIII  Iscariote, où il est question d'accords (et désaccords) et de rendez-vous. Il faudra sans doute prendre des mesures pour récupérer cette information. 
Emile allait ensuite faire des recherches sur le symbole gravé sur la poitrine de David Stracci.

Fortement mis à mal par les récents événements, Phlégyas décida de se nourrir, et s'enfonça dans une ruelle en quête d'une proie. Il tomba bientôt sur Roberto, un homme dans la quarantaine sortant ses poubelles. 

Alors que l'homme commençait à rentrer dans son immeuble, Phlégyas lui sauta dessus, tentant de le contrôler. Roberto hurla, de peur et de surprise. Son épouse, Cristina, sortit de leur appartement du rez-de-chaussée, et essaya de repousser l'agresseur. Le néonate ne se laissa pas dissuader, et commença à se nourrir à la jugulaire de sa victime. Les cris attirèrent Maria, la vieille concierge, qui commença à filmer la scène avec son vieux camescope, tout en appelant la police. 

Phlégyas, affaibli par son ordalie du début de soirée et distrait (et blessé) par Cristina, n'arrivait pas à garder une bonne prise sur Roberto, et commençait à s'exaspérer. Il saisit Roberto et le jeta de toutes ses forces décuplées par le sang vampirique. L'humain s'écrasa dans un bruit mouillé de craquements d'os, de jets de sang et de cris de douleurs. Cristina s'écroula au sol, inconsciente, tandis que Roberto, une côte perçant son torse, essaillait de la ranimer. 

Phlégyas, maintenant vraiment furieux, s'élança à la poursuite de la petite concierge qui s'était barricadée dans son appartement. Vieille concierge oblige, la porte était blindée, et le vampire mis du temps à l'enfoncer. Son énergie et sa confiance en soi pratiquement épuisée, le néonate pathétique ne parvint pas à impressionner la vieille, qui lui jeta sa vaisselle à la figure. 

C'est ce moment que choisit la police pour arriver. Phlégyas s'élança dans les escaliers, et monta jusque sur le toit, au 5e étage. Ne voyant pas d'alternatives, il bondit sur le toît d'en face, laissant les carabinieri en plan. Il entreprit ensuite d'escalader la façade de l'immeuble pour éviter de redescendre dans la rue où la police l'attendait. Vu ses capacités durant la soirée, vous ne serez pas surpris d'apprendre qu'il glissa, chuta durant deux étages avant de parvenir à se rattraper au rebord d'une fenêtre. 

Il parvint finalement à atteindre un sol rassurant. Il remarqua Roberto, sa victime ensanglantée, au téléphone avec les ambulanciers. Il s'introduisit discrètement par la fenêtre laissée ouverte pour laisser brûler une cigarette, et se nourrit de l'homme jusqu'à la dernière goutte. Il laissa tomber le corps inerte au sol, ses traits tirés et le teint plus pâle qu'une heure plus tôt. Ses efforts de la nuit l'ont visiblement rapproché de sa Bête, et il n'en est pas ressorti le même vampire. Je suis par ailleurs au regret de vous informer que les enfants de Roberto, 10 et 12 ans, ont pris des photos du meurtre de leur père et les ont postées sur leurs médias sociaux. Ces néonates semblent être une menace pour la bonne société romaine…

Lorsque Phlégyas rejoignit finalement sa coterie, ils se rendirent à la réunion du Lancea au  PanthéonEve rentra seule dans le bâtiment, où elle entama la discussion avec d'autres néonates. Elle fut bientôt rejointe par Emilio, avec qui elle commença à flirter, subissant son charme douteux. Elle accepta sa proposition d'aller dans un endroit plus privé, et ils sortirent ensemble.

Dans une ruelle annexe, Emilio la plaqua contre un mur, et commença à l'embrasser et la mordre. Malkin et Phlégyas arrivèrent à sa rescousse, et ils parvinrent à trois à contrôler leur adversaire. Alors qu'il sentait ses forces le quitter, Emilio en appela à leur pitié, mais ces néonates de l'Ordo Dracul continuèrent à le frapper jusqu'à ce qu'il rentre en Torpeur. Eve s'assura que le garde à la porte du  Panthéon ne les dérangerait pas. 

La coterie ramena le corps d'Emilio à l' Enfer de Dantes. Emile, usant de ses dons de Mekhet, fouilla les souvenirs de sa victime en quête d'indices et de preuves. Il en appris trop, mais rien d'excessivement compromettan. Il découvrit que

  • Le Lancea soupçonne Carmine Barzini et la  Voix d'être mêlés à l'affaire
  • David Stracci était responsable d'une mission secrète et délicate au nom de son créateur, Mario Stracci. Aucune information ne pouvait s'échapper à ce sujet. 
  • Le Lancea n'aime pas que l'Ordo se mêle de ses affaires et enquête sur la mort de David Stracci. Ils pensent devoir faire un raid pour récupérer toute information, et dissuader l'Ordo de poursuivre. 
  • Roberto porte un cilice à la jambe

La coterie conclut ses mésaventures de la nuit sur ces entrefaits. 

Votre humble serviteur

Comments

LedoMovuct

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.